Déco d'hiver
L'hiver s'installe. Noël s’annonce et les fêtes de fin d’années se profilent. C'est le moment de sublimer votre décoration d'intérieur en mode festif et cocooning.
Les matières chaudes et douillettes font leur entrée en scène. Les teintes s’adoucissent pour créer une atmosphère réconfortante et élégante. On mise sur des tons blanc, gris ou crème, et sur les formes organiques, idéales pour garantir une ambiance harmonieuse.
Douceur d’hiver et magie de Noël
Agrémentez vos espaces de plaids en tweed ou drap de laine, coussins en fausse-fourrure ou peaux de mouton... Le choix est large pour jouer avec les accessoires, réchauffer votre intérieur et passer en mode hiver.
Le temps des fêtes, jouez avec les lumières : des guirlandes scintillantes et beaucoup de bougies seront parfaites pour créer une belle ambiance festive.
Une touche de laine, essentielle
Naturelle et écologique, la laine est une valeur sure pour se protéger du froid. Grâce à la structure de ses fibres, elle est capable d’emprisonner une grande quantité d’air. Cette particularité fait d’elle un excellent isolant pour se protéger du froid comme du chaud.
La laine assure ainsi une isolation thermique et phonique efficace grâce à ses propriétés intrinsèques. En outre, elle joue un rôle d’humidificateur naturel, absorbant l’excès d’humidité dans l’air et elle libère cette humidité lorsque l’air devient plus sec.
En décoration, c'est un tissu d'ameublement sain et particulièrement résistant, qui sait se décliner sous différentes formes : rideaux, plaids, coussins et stores, elle habille élégamment vos têtes de lit, caches sommiers ou banquettes, et contribue à donner un côté cosy à votre pièce.
Le besoin de douceur dans les intérieurs est une tendance majeure, portée par le développement d’un design durable. Sobriété des lignes japandi, hybride entre hygge et wabi-sabi, retour des matières naturelles, la déco devient slow et privilégie l’artisanat. Upcycling et recyclage sont en faveur d’une démarche smart et responsable qui nous parle…